من انا

صورتي
هاوي الاستماع للإذاعات العالمية والمراسلة

الأربعاء، 28 سبتمبر، 2011

Buşteni – la perle des monts Caraiman

Amis auditeurs, RRI vous lance un nouveau défi : un nouveau concours doté de prix, qui vous fera découvrir cette fois-ci la région de «Buşteni – la perle des monts Caraiman». Située à 135 km de Bucarest et à une altitude de 850 mètres, dans la vallée de la rivière Prahova, la station de Buşteni charme par ses panoramas spectaculaires. C'est un endroit idéal pour passer vos vacances en toute tranquillité, au cœur de la nature, quelle que soit la saison.

En 1916, dans cette petite localité entourée de montagnes, ont eu lieu des confrontations militaires de la Première guerre mondiale. C'est pourquoi, un monument à la mémoire des héros tombés sur ce front y fut construit entre 1926 et 1928 à l'initiative de la Reine Marie. Haut de 25 mètres, cette croix s'élève au sommet des montagnes Caraiman, à 2300 mètres d'altitude. Parmi les objectifs touristiques de la zone mentionnons la maison musée de l'écrivain Cezar Petrescu, le château de la famille Cantacuzène, l'Eglise Princière (bâtie en 1889 par le Roi Carol Ier et la Reine Elisabeth), le monument «La dernière grenade», la cascade «Urlătoarea», les fameux rochers connus sous le nom de «Babele» (Les vieilles) et de «Sphinx», les réserves naturelles du Parc National Bucegi et Poiana Crucii. En hiver, les pistes de ski aménagées à Buşteni accueillent les skieurs débutants et aguerris à partir du mois de décembre et jusqu'en avril.

Busteni Nous vous invitons donc à suivre nos émissions et à consulter notre site Internet www.rri.ro, ainsi que nos profils sur Facebook, Twitter et Flickr. Toutes ces sources d'information vous aideront à répondre correctement, par écrit, à nos questions. Le jeu se déroule jusqu'au 15 décembre 2011, le cachet de la poste faisant foi.

Le jeu «Buşteni – la perle du mont Caraiman» est doté de deux Grands Prix, consistant en deux séjours pour deux personnes, 7 nuitées, pension complète, à l'hôtel «Alexandros» de Buşteni, dans la première moitié du mois de février 2012. Et pour cause : c'est pendant cette période de l'année que les habitants de la région fêtent «Les journées de la ville de Buşteni», organisant entre autres la Coupe du Monde d'escalade sur glace. Cela sans plus parler de la piste de ski Kalinderu, préférée par tous les amateurs de ce sport d'hiver.

Ce jeu – concours est sponsorisé par l'hôtel «Alexandros» de Buşteni, département de Prahova.



Comme d'habitude, les gagnants des deux grands prix devront supporter les frais de voyage jusqu'en Roumanie et de visa pour notre pays si nécessaire. Les autres gagnants seront récompensés d'objets liés à la région de Buşteni et au département de Prahova, des prix offerts par nos sponsors : la Mairie de Buşteni et le Centre Culturel «Aurel Store» de Buşteni.

Casa scriitorului Cezar Petrescu, Busteni Voici maintenant les questions :
1. Où est située la station de Buşteni ?
2. Mentionnez au moins 3 objectifs touristiques de Buşteni ou de ses alentours.
3. Comment s'appelle la piste de ski la plus connue de la zone ?
4. Mentionnez plusieurs stations de montagne se trouvant le long de la Vallée de la Prahova.
5. N'oubliez pas non plus de nous dire ce qui vous a déterminés à participer à notre jeu et de mentionner vos sources de documentation, autres que les émissions, le site de RRI ou nos profils sur Facebook et Twitter.


Nous vous invitons à nous écrire par la poste, par fax, par e-mail ou directement sur notre site.

 
  • Radio Roumanie Internationale, Service Français, 60-64 rue du Général Berthelot, Boîte Postale 111, secteur 1, Bucarest, Roumanie, code postal 010171.
  • fax : 00.40.21.319.05.62 ;
  • email: fran@rri.ro, service_francais_rri@yahoo.fr

    Nous attendons vos réponses jusqu'au 15 décembre 2011, le cachet de la poste faisant foi. Les noms des gagnants seront annoncés début janvier 2012, pour que les grands gagnants aient le temps de préparer leur séjour en Roumanie. Bon succès !

    (Aut. Alecu Marciuc, Eugen Cojocariu, trad. Valentina Beleavski)
  • ليست هناك تعليقات:

    إرسال تعليق